dimanche 1 novembre 2015

Le cri

Le silence laisse place à de mystérieux bruits de pas. Luna prise de panique, se lève. Elle voit alors trois hommes emporter un quatrième. Leur peau est sombre tout comme leurs cheveux. Ils ne font qu'un avec la nuit. Le quatrième homme quant à lui, il ne semble pas appartenir au même monde que les trois autres. Il n'a pas l'air bien, il ne marche pas. Il est traîné de force par deux des autres hommes. Luna a du mal à voir son visage, il lui semble résigné, prêt à accepter son sort quelque qu'il est.
Soudain, l'homme en tête du groupe tourne la tête vers Luna et lui lance un regard menaçant. La jeune femme tremblant d'effroi ne peut retenir un cri si puissant que tous les oiseaux s’envolent.
Les trois hommes partent alors à toute vitesse comme-ci Luna est l'incarnation d'un puissant démon et qu'elle possède le pouvoir de les maudire eux et leur famille d'un simple regard.
Le quatrième homme reste là, allongé par terre, abandonné par les autres hommes. Luna ne le voyant pas bouger, décide de partir le plus loin possible de cet endroit de peur que les autres hommes reviennent. 
Luna tremblotant de peur et de froid passe la nuit sous un arbre, le plus loin possible de son campement de fortune.

Le lendemain matin, Luna retourne à son campement après avoir passé la nuit dans le froid en compagnie de charmantes bestioles. Elle n'a pas dormi, non pas à cause du froid mais à cause de la peur de voir un des hommes s'approcher mais surtout de peur de voir une araignée.
Une fois au campement, le stress commence à envahir Luna. "Si jamais, ils étaient revenus, s'ils revenaient la nuit prochaine...". Heureusement pour elle, le campement est désert comme-ci tout ce qui s'est passé cette nuit n'est qu'un mauvais rêve. Mais la jeune femme est persuadée qu'elle n'a pas rêvé.

Luna n'étant pas très courageuse, elle décide d'aller récolter d'autres fruits afin de s'éloigner du campement. Elle sait bien qu'il faudra qu'elle retourne là-bas, mais elle ne préfère pas y penser. 

La nuit est en train de tomber. Ce qui oblige Luna à retourner au campement. Mais cette fois-ci le campement n'est pas désert. Quelqu'un l'attend, le jeune homme que les autres hommes ont abandonné. 
Luna s'approche du jeune homme avec méfiance et voyant qu'il avait plus peur qu'elle, lui crie :
_"Qu'est ce que tu veux ? Je n'ai rien du tout ! Si tu as un moyen de m'aider à retourner chez moi, dits-le moi ou dégage !"
Ce qui ne fit qu’augmenter la peur que ressent le jeune homme. Néanmoins, il ne perd pas ses moyens et il attrape le bras de Luna et commence à courir vers l'intérieur des terres. Luna essaye de résister et lui crie de la lâcher mais rien n'y fait.

Leur course les entraîne vers ce qui semble être une grotte. L'antre semble plutôt vaste mais peu engageante. Malgré les trous entre les pierres qui laissent passer la lumière de la Lune, la caverne n'est que très peu éclairée. 
Le jeune homme lâche Luna et entre dans la grotte en faisant signe à Luna de le suivre. Sans savoir pourquoi la jeune femme le suit dans la caverne. D'instinct, elle lui fait confiance. Le jeune femme ne sait pas expliquer ce sentiment de sécurité qu'elle éprouve en compagnie de cet étrange jeune homme. C'est comme-ci, elle l'a toujours connu.
Quand Luna est rentrée dans la grotte, le jeune homme l'a pris de nouveau par le bras mais cette fois-ci, il essaye d'être doux comme pour s'excuser d'avoir été brusque. Il lui montre alors, dans un coin de la grotte, un matelas de feuille où Luna pourrait passer la nuit. Puis le jeune homme se retourne vers Luna, lui adresse un sourire et part, laissant Luna seule dans la caverne.

Après avoir passé la nuit dans la grotte, Luna se réveille le sourire aux lèvre. Elle a dormi au sec, loin des insectes et avec le sentiment d'être en sécurité. Ce qui n'était pas arrivé depuis son naufrage. 
En observant, à la lumière du jour, la grotte Luna remarque que la caverne est un peu aménagée. Il y a quelques caisses qui semblent provenir d'un bateau qui a fait naufrage, peut-être celui de Luna. Elle voit aussi qu'il y a une petite source d'eau douce qui sort entre des rochers de la grotte. Avec cette source, Luna pourra avoir de l'eau potable à porter, mais surtout elle va pouvoir prendre une douche et faire un brin de toilette. C'est une femme d'une certaine classe, elle doit maintenir son image supérieure en toutes circonstances.

Le jeune homme monte la garde à l'extérieur de la grotte mais en voyant que Luna est réveillée, il s'approche d'elle afin de s'enquérir de son état. Il lui sourit et l'observe. Luna se sent un peu gênée et elle lui demande pourquoi il l'a emmenée ici. Mais le jeune homme ne répondit pas. Il fit un signe maladroit pour essayer de faire comprendre à Luna qu'il ne la comprend pas. Cette dernière a cru d'abord que le jeune homme ne parle pas la même langue qu'elle. Puis, elle comprend qu'il ne parle pas du tout. Et c'est à ce moment qu'elle voit les écailles vertes qui recouvre les jambes du jeune homme. Dans la pénombre, elle ne les a pas vues mais maintenant que le soleil filtre à travers la grotte, elle apparaissent clairement. Luna laisse un hoquet de surprise avant de s'évanouir.

7 commentaires:

  1. ooh, des hommes mangeurs d'hommes? :o sympa comme mystère! c'est original aussi ce jeune homme muet, il me tarde d'en savoir plus!

    fais attention quant tu écris, tu mélanges beaucoup de temps, ça fait un peu lourd :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas dit qu'ils sont mangeurs d'homme. ^^

      Pour les temps, je n'ai pas l'habitude d'écrire au présent, du coup parfois il y a du passé simple et de l'imparfait qui apparaissent. J'essaye d'y faire attention mais ce n'est pas toujours évident.

      Supprimer
  2. C'est trop bien qu'elle ne soit pas seule sur l'île !!

    Vivement la suite :)

    Rit7chie

    RépondreSupprimer
  3. A part les quelques petits soucis de grammaire, c'est un bon départ.
    Je vois ce que tu veux dire quand on écrit au présent, parfois on est obligé d'utiliser d'autres temps et c'est difficile de ne pas s'y laisser prendre.

    RépondreSupprimer